Une roulotte ?? Pourquoi faire... ??

Voici donc enfin le blog de la construction de notre roulotte. Mais aussi sans doute des constructions annexes qui vont l'accompagner.

Toutes les petites bricoles qui feront de notre aventure en commun, un univers à part entière, avec son décor, sa musique, ses sensations, ses personnages,...

Ce blog se veut une ressource pour ceux qui comme moi ont cherché longtemps, sans trouver, des informations pour autoconstruire sa roulotte.

Il se veut aussi un lien avec ceux qui nous suivent, nous encouragent, nous attendent au tournant ou au Teillaud, un lieu de rencontre et d'émergence d'envies, de création d'univers,...

dimanche 3 avril 2011

Un peu de couleur sur nos essieux

Après cette première couche de peinture antirouille, place maintenant à la peinture sur métal couleur "Rouge Basque". Nombreux allers-retours donc au Bled pour poncer légérement, mettre une couche de peinture. En plusieurs fois pour pouvoir tout atteindre et n'oublier aucune partie. 
Des éléments démontés et repeints.

Attendre que ça sèche...
Les amortisseurs repeints.

Re-poncer, repeindre en plusieurs fois pour ne rien oublier et atteindre toutes les parties des essieux...
Les essieux après la deuxième couche.

Pour finalement se retrouver hier, samedi 02 Avril au Bled avec Mariette pour poser la dernière couche de peinture. Malgré un large appel, le soleil aura sans doute détourné l'attention des invités mais le travail ne méritait pas une large influence...vivement l'arrivée du bois !! 
Mariette au ponçage.

Au programme de ce samedi ensoleillé, reponçage léger, repeinture mais en une fois car tout l'essieu était accessible.
Glu à la peinture.

Finalement, comme à deux, ça va deux fois plus vite, on a même eu le temps de passer une sous-couche blanche sur les parties en bois (les roues cette fois ci).
Et une sous-couche, une !
Sous-couche terminée !!
Et la fin de cette journée nous a trouvé tout heureux du travail accompli !! Bon c'est l'heure d'aller boire un verre en ville et de retrouver les gars et les filles de "Débattons dans les rues" !!
Oh ! C'est beau...!!!
Et encore un grand merci à Mariette pour son coup de main et au soleil pour sa présence !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire