Passée la déception de la mauvaise surprise, une solution est donc rapidement trouvée. Elle consiste à emprunter à Charles sa petite dégauchisseuse/raboteuse... Restes plus qu'à la ramener au Bled. Merci à Fred pour le coup de camion.
L'idée, c'est donc de transformer toutes les solivettes qui ont des sections très aléatoires en des solivettes de même dimension. La première étape est donc de dégauchir deux faces de ces solivettes, pour former un plan de référence sur deux des faces. Avec l'aide de Julie, l'opération est quand même moins compliquée car il s'agit de grandes longueurs (2,60m environ) et que la machine n'a pas toutes les sécurités...
C'est beau de dégauchir !! |
Une fois ces plans de référence obtenus, il ne manque plus maintenant qu'à raboter la face opposée de ce plan à la dimension souhaitée. Ici, à la section la plus faible des solivettes soit 10 cm.
C'est pas mal non plus de raboter. |
Une journée de travail plus tard, il ne manque plus qu'à reprendre les entailles aux dimensions souhaitées en prenant plaisir à marcher dans les copeaux !!
Euh, passes-moi le balais s'il te plait... |
Ah ben voilà l'assurance d'avoir un plancher qui ne ressemble ni à la côte basque, ni à l'Auvergne :)
RépondreSupprimerOn repassera peut être filer le coup de main mais d'ici là bon courage les loulous !
Missile
PS : On nait obligés d'avoir un compte je-sais-pas-quoi pour laisser des commentaires, il faudrait changer ça les amis...