Au départ, nos exigences étaient celles-ci :
- il fallait qu'il ait des amortisseurs à lames
- il devait faire au moins 5 mètres
- il devait être le moins lourd possible
- ne pas se situer trop loin pour ne pas dépenser des fortunes en transport
- il ne devait pas être trop cher
Après avoir téléphoné, consulté de très nombreuses annonces sur leboncoin.fr et sur agriaffaires.com, il a fallu se décider sur le bon...
Le bon pour nous ce fut celui-là :
Notre Châssis dans le camion de transport. |
Au final, il était dans nos prix (950 euros quand même...), amorti et prévu pour être tracté par un cheval et pas trop lourd. Un aller-retour en Bretagne pour le ramener au Bled et nous voilà enfin prêt pour le début de l'aventure...
L'essieu avant dans le couloir du Bled. |
Encore en formation CAP Charpente au moment de l'acquisition, j'ai pu profiter des conseils avisés de Jeff, le formateur de la FCMB et de son aide, pour dessiner les premiers plans de notre roulotte. J'ai également pu être informé et formé sur d'autres techniques (soudure du zinc, couverture à tasseau et joint debout,...) qui me seront utiles pendant la construction. Merci encore à toi Jeff pour ton aide !!
L'essieu arrière. |
Au moment de faire le débit de bois, les premiers plans finis, j'ai pu profiter de l'expérience de Charles, un copain menuisier-charpentier-bricoleur, pour aller commander le bois, du Douglas, dans une scierie familiale du côté de Couture (41).
Maintenant, en attendant la livraison du bois, on s'occupe du châssis !!
Un détail de notre châssis. |
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