Une roulotte ?? Pourquoi faire... ??

Voici donc enfin le blog de la construction de notre roulotte. Mais aussi sans doute des constructions annexes qui vont l'accompagner.

Toutes les petites bricoles qui feront de notre aventure en commun, un univers à part entière, avec son décor, sa musique, ses sensations, ses personnages,...

Ce blog se veut une ressource pour ceux qui comme moi ont cherché longtemps, sans trouver, des informations pour autoconstruire sa roulotte.

Il se veut aussi un lien avec ceux qui nous suivent, nous encouragent, nous attendent au tournant ou au Teillaud, un lieu de rencontre et d'émergence d'envies, de création d'univers,...

mercredi 6 avril 2011

Un tigre dans notre moteur !!

Cette semaine a été riche de bonnes nouvelles et notamment de la part de Jordan. " Si vous voulez, je veux bien qu'on essaie de voir ensemble si mes chevaux pourront être ceux qui vont tirer la roulotte..."
Nous qui étions en pleine recherche du ou des chevaux qui allaient tirer tout ça, la nouvelle a été reçue avec beaucoup de bonheur.

Fifi, Jordan, Julie à gauche et Orson à droite.

Donc aller-retour à Lerné (à côté de Chinon pour discuter et faire la rencontre d'Orson et de Fifi, deux chevaux rustiques coupés Cob. Une première rencontre avec ces deux caractères différents, un voyage au pré et une remise en état de la clôture. 
Bon, rendez vous est pris le lendemain, pour une balade matinale.
Brossés, parés à être montés, Jordan sur Orson (le plus capricieux) et Julie sur Fifi (le plus fainéant...) et moi sur ViTiTi, le plus cycliste.
Nos deux cavaliers.

Sur la route, pas de soucis. Les chevaux ne sont pas effrayés par les aboiements des chiens de garde des fermes que nous trouvons sur notre route, par les allers-retours de Luigi, le chien de Jordan, entre leurs pattes. Même si Julie a quelques difficultés à maintenir Fifi à hauteur de Orson, elle se débrouille très bien pour une reprise !!

Fifi, un peu à la traine...
Sur la route, deux rencontres notables. Un paysan à la retraite, adepte lui aussi de l'attelage nous attend sur le bord de la route. Les chevaux profitent de la discussion pour brouter l'herbe et même quelques bouchées de blé vert... Adepte de l'attelage, cet ancien nous propose de nous prêter des livres sur l'attelage, peut être même un peu de matériel qu'il a en surplus. Une chouette coïncidence !! On lui dit au revoir et continuons la balade.

Allez, Fifi,..
Là, deuxième rencontre. Au loin, nous voyons Élisabeth auprès de sa jument Rajak, une amie de Jordan avec qui nous avons échangé le week-end d'avant autour de son expérience de l'attelage et qui nous a fait faire une balade à bord de sa voiture d'attelage. Discussion, plaisir de se revoir et on reprend la balade. Merci encore Elisabeth, pour tes conseils et cette rencontre merveilleuse.

La dernière ligne droite. 
Après cette longue balade, retour chez Jordan. Le bilan de la journée est positif malgré les douleurs de Julie, et on s'organise pour tester les chevaux au travail d''attelage dans les jours prochains...pour avoir une réponse définitive à cette question : Orson et Fifi seront-ils les tigres dans notre moteur ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire